Intentions pédagogiques
Comportements observables | Dimensions renforcées de la capacité d’agir |
---|---|
|
Jauge d’impact du parcours sur chacun des 5C
Pensée Critique
Collaboration
Créativité
Communication
Alignement Corps-Esprit
Promo et cibles
Taille promo/ Nbre participants : 8 participants
Age des publics & qualification du public cible :
- Adolescents lecteurs (Age min 15 ans)
- Adultes
Durée
Durée totale de jeu : 1 heure par session
Possibilité de le pratiquer sur une session ou plusieurs sessions
2 versions disponibles + Extensions en cours d'étude
Uniquement en présentiel
Principaux concepts & thèmatiques explorées
Mobilisation des experts référencés
Parcours en 3 étapes à l'attention des facilitateurs :
- Participer à des sessions de jeu
- Animer en binôme des sessions de jeu
- Animer en solo des sessions de jeu
Affiliation à un(des) parcours(s)
Outils et ressources
- pour le référent : Guide et notice comportant des illustrations et cas d'usage + jeu physique (non-digital)
Témoignages
Rex rencontres de l’esprit critique
Avril 2023
Les participants ont rapidement compris comment problématiser "
Valentine Facque
co-designer Complots Philo
Assez impressionnant de pouvoir enfin comprendre ce qui fait l'essence de la problématisation en philosophie quand on a autant été réfractaire à ce domaine.
Auteurs et Licences
Designer de parcours
- Valentine FACQUE
- Mickael LENFANT
- Elsa NOVELLI