Jeu de la NASA - La situation de crise
Mobiliser leurs soft skills lors d'un escape game pour trouver les solutions à même de résoudre une situation de crise.
Kit numérique
N
O
Type(s) de support(s) numérique(s) suggéré(s) : Outil de visioconférence
Applicatif référencé Essaim : Aucun applicatif référencé
Auteur(s)
Exemples de parcours contenant la ressource
- Découverte métiers
Axes de développement de l'agentivité et de l'apprenance
Intentions pédagogiques |
---|
|
Dimensions de la capacité d’agir |
---|
Soft Skills
Pensée Critique
Collaboration
Créativité
Communication
Alignement Corps-Esprit
Publics cibles
Nombre de participants : Min 6 - Max 300
Format et modalités de l'activité
Jeu, Discussions/échanges thématiques, Étude de Cas
Synchrone
En sous-groupe
Durée : 1h10
Pré-requis d'utilisation
Ressources
Pour le facilitateur :
- Maîtrise référentiel soft skills, connaissance du contexte et de l'environnement de travail où se déroule la situation de crise fictive
Pour l'apprenant :
- Français lu écrit parlé
- Cartes du référentiel
- Cartes de jeu
Existent en version numérique :
Non
Oui
Pré-requis d'utilisation
Pour le facilitateur :
- Maîtrise référentiel soft skills, connaissance du contexte et de l'environnement de travail où se déroule la situation de crise fictive
Pour l'apprenant :
- Français lu écrit parlé
Ressources
- Cartes du référentiel
- Cartes de jeu
Existent en version numérique :
Non
Oui