Goût de l'Aventure

Illustrer "Goût de l'Aventure" par un cas pratique lors de la séance et par la création ensuite d'un référentiel propre à l'organisation de manifestations observables de cette capacité ("je sais que j'ai fait preuve de cette capacité si...")

Kit numérique

N O

Type(s) de support(s) numérique(s) suggéré(s) : Plateforme collaborative en ligne, Outil de visioconférence

Applicatif référencé Essaim :

Visuel de l'activité 1

Auteur(s)

Auteur(s)Auteur(s)Auteur(s)

Exemples de parcours contenant la ressource

  • Développer des soft skills métier

Axes de développement de l'agentivité et de l'apprenance

Intentions pédagogiques
  • Comprendre théoriquement la capacité soft skills "Goût de l'Aventure" et sa compétence associée, l'Alignement Corps/Esprit.
  • Faire un retour d'expérience sur des apprentissages.
  • Mettre en pratique la capacité "Goût de l'Aventure".
  • Créer ses propres manifestations observables pour la capacité "Goût de l'Aventure".
  • S'évaluer sur cette capacité avec l'aide de ses pairs.
Dimensions de la capacité d’agir
Aucune capacité d'agir définie

Soft Skills

Illustration Pensée Critique

Pensée Critique

Illustration Collaboration

Collaboration

Illustration Créativité

Créativité

Illustration Communication

Communication

Illustration Alignement Corps-Esprit

Alignement Corps-Esprit

Publics cibles

Pictogramme utilisateur
Pictogramme utilisateurs

Nombre de participants : Min 8 - Max 10

Format et modalités de l'activité

Pictogramme horloge

Activité Pratique, Eclairage thématique/outil/méthode

Icone Synchrone
Synchrone
Pictogramme horloge

Avec l'ensemble du groupe

Pictogramme horloge

Durée : 2 heures

Pré-requis d'utilisation

Pour le facilitateur :

  • Etre facilitateur certifié CollectivZ

Pour l'apprenant :

  • Aucun pré-requis renseigné

Ressources

    • Guide de facilitation "Goût de l'Aventure"
Existent en version numérique :
Oui
Non

Conditions d'utilisation

Licence Creative Commons

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