Jeu de la NASA - La réunion qui dérape

Jouer à “La réunion qui dérape”, un atelier pédagogique inspiré des jeux de la NASA.

Kit numérique

N O

Type(s) de support(s) numérique(s) suggéré(s) : Plateforme collaborative en ligne, Outil de visioconférence

Applicatif référencé Essaim : Aucun applicatif référencé

Visuel de l'activité 1

Auteur(s)

Auteur(s)Auteur(s)Auteur(s)

Exemples de parcours contenant la ressource

  • Formation à la facilitation pédagogique
  • Développer des soft skills métier

Axes de développement de l'agentivité et de l'apprenance

Intentions pédagogiques
  • Découvrir l'intelligence collective.
  • Comprendre comment l'intelligence collective répond mieux aux défis que l'intelligence individuelle.
  • Apprendre comment faciliter des réunions et poser un cadre de confiance.
  • Gérer les conflits lors de réunions.
  • Evaluer ses forces (soft skills) par une mise en pratique concrète.
  • Connaître la dynamique d'une équipe.
Dimensions de la capacité d’agir
Stratégies de copingAgentivitéAssertivitéSoutien social perçuStress perçuApprenance

Soft Skills

Illustration Pensée Critique

Pensée Critique

Illustration Collaboration

Collaboration

Illustration Créativité

Créativité

Illustration Communication

Communication

Illustration Alignement Corps-Esprit

Alignement Corps-Esprit

Publics cibles

Pictogramme utilisateur
Pictogramme utilisateurs

Nombre de participants : Min 10 - Max 100

Format et modalités de l'activité

Pictogramme horloge

Activité Pratique

Icone Synchrone
Synchrone
Pictogramme horloge

En sous-groupe

Pictogramme horloge

Durée : 2h30

Pré-requis d'utilisation

Pour le facilitateur :

  • Aucun pré-requis renseigné

Pour l'apprenant :

  • Aucun pré-requis renseigné

Ressources

    • Guide de jeu "La réunion qui dérape"
Existent en version numérique :
Oui
Non

Conditions d'utilisation

Licence Creative Commons

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