Prévention Cyber-harcèlement

Intégration des enjeux soft skills dans un cycle d'ateliers de prévention contre le cyber-harcèlement.

Kit numérique

N
O
Type(s) de support(s) numérique(s) suggéré(s) :
Aucun
Applicatif référencé Essaim :
ze.game

300

Apprenants formés

Auteur(s)

Référence(s)

Axes de développement de l'agentivité et de l'apprenance

Intentions pédagogiques

Dimensions de la capacité d’agir

Comprendre les mécanismes du cyberharcèlement.
Savoir identifier le cyberharcèlement.
Développer des capacités pour prévenir le cyberharcèlement.
Apprenance
Contrôle perçu
Agentivité
Image perçue
SEP
Soutien social perçu
Stratégies de coping
Attention
Inhibition
Soft Skills
Illustration - Pensée Critique
Pensée Critique
Illustration - Collaboration
Collaboration
Illustration - Créativité
Créativité
Illustration - Communication
Communication
Illustration - Alignement Corps-Esprit
Alignement Corps-Esprit

Public(s) cible(s)

Apprentis
Étudiants en formation initiale
Nombre de participants : Min 4
- Max 12

Format et modalités de l'activité

15 jours
3 séances
Durée:
Synchrone présentiel : 2h
Synchrone distanciel : -
Asynchrone : 1

Thématique(s) explorée(s)

Soft skills
Capacité d'agir

Contenu du parcours

Le contenu n'est pas précisé

Pré-requis d'utilisation

Pour le facilitateur :
Maîtrise des thématiques du cyberharcèlement
maîtrise du référentiel soft skills
Pour l'apprenant :
Français lu écrit parlé

Ressources et évaluation

Ressources
Référentiel soft skills 5C
Existent en version numérique :
N
O
Outils de mesure d'efficacité et de satisfaction du parcours
Non renseigné
Existent en version numérique :
N
O

Preuves d'efficacité du développement de l'agentivité et de l'apprenance

Impact sur l'agentivité
--
Taux de satisfaction apprenants
--
Taux de recommandation formateurs
--

Témoignages

Conditions d'utilisation

Licence Creative Commons
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Aucune licence n'est définie
Propriété
ze.game